Ciné-Doc :  le rendez-vous documentaire des cinémas romands

La 8e saison du Ciné-Doc s'étendra du 27 septembre 2023 au 28 mars 2024.

Du dernier joyau du Sundance Festival, aux enjeux des Yéniches en Suisse en passant par une oeuvre puissante de Wim Wenders, le Rendez-vous documentaire des cinémas romands de Ciné-Doc repart pour une 8e saison. Au programme : 6 films, 15 salles partenaires, 90 séances de septembre à mars. 

Pour cette nouvelle saison du rendez-vous documentaire des cinémas romands, Ciné-Doc invite ses publics au coeur des montagnes avec Interdit aux chiens et aux Italiens d’Alain Ughetto, au fil des cours d’eau avec La Rivière de Dominique Marchais ou encore dans un sauna d’une forêt estonienne avec Smoke Sauna Sisterhood d’Anna Hints. Du voyage il en sera aussi question avec une immersion dans deux communautés : Gadjo – un voyage dans l’Europe yéniche et Bratsch – un village fait école. Enfin, la rétine plongera dans l’univers artistique de l’artiste monumental Anselm Kiefer grâce à Anselm – Le bruit du temps (photo), dernier documentaire de Wim Wenders.

De septembre à mars, le public romand est ainsi invité à découvrir une grande diversité de formats documentaires : animation, roadmovie, 3D et oeuvres au riche rendu photographique. Cette 8e saison amène le public à se questionner sur l’exil, la notion de communauté, des luttes écologistes ainsi que le rôle de l’art dans la société./comm. 10.01.2021

lien-externe_20x20  Programme complet à découvrir
lien-externe_20x20 Site internet de Ciné-Doc