Congrès de mars : "Intelligence artificielle et enseignement : le bot en nous"

L’utilisation de l’IA dans la formation soulève bien des débats. Le Congrès de mars 2024 examinera ce phénomène en détail, autour de quatre thèmes : l'influence de l'IA, sa crédibilité, les potentiels de développement et les écueils. Le Congrès se tiendra le 21 mars 2024, de 13h à 17h (suivi d'un apéro) au Campus de la Haute école spécialisée à distance, Gleisarena, à Zurich ou en ligne.

Extrait provisoire du programme de conférences :
L'IA dans le contexte universitaire : débuts et scénarios d'avenir
Le professeur Nils Pinkwart, de l'Université Humboldt de Berlin, esquissera le développement de l'IA depuis ses débuts jusqu'aux sauts quantiques actuels, montrant son potentiel dans le domaine de l'enseignement supérieur. Il analysera d’un œil critique l'application de l'IA dans l'enseignement et l'administration, ainsi que son impact sur les start-up.

Expériences sur la confiance dans l'IA au niveau primaire
Werner Odermatt, enseignant primaire à l'école primaire de la ville de Lucerne, montrera comment les élèves d'une classe de sixième apprennent à utiliser l'IA de manière réfléchie à l'aide de ChatGPT, avec une forte conscience des risques et des opportunités.

Mise à l'échelle et potentiel de réussite pour les enseignants : la Brian Educational App
Lors de cette table ronde, plusieurs experts examineront notamment si les enseignants, les start-up d'IA et les investisseurs en IA poursuivent des objectifs similaires et comment la diversité de ces acteurs permet une collaboration fructueuse. Ecrivain primé et professeur à l’université de Birmingham, Dan Vyleta, également co-fondateur de la startup "Brian Educational App ", viendra partager son point de vue.

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