"Il va y avoir du sport" à la Maison du dessin de presse à Morges

La Maison du Dessin de presse à Morges propose une exposition du 22 juin au 16 septembre 2024, inspirée par les grands rendez-vous de l'été.

Monter la côte en danseuse, taper du pied dans le ballon, jouer des coudes : les joutes sportives sont au programme de l’été 2024 à la Maison du Dessin de Presse. 

Ce thème musclé a été soufflé par l’actualité sportive qui va échauffer le public durant ces mois d’été à travers les événements voisins, tels l’Euro de football qui a lieu du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, les Jeux Olympiques à Paris du 26 juillet au 11 août et les jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre, le Tour de Romandie féminin du 6 au 8 septembre avec l’arrivée à Morges.

140 dessins de presse
Les dessins de presse sur le monde sportif sont légion, tant au vu des manifestations cycliques que des scandales ou polémiques que des organisations ou des professionnelles ont pu occasionner (dopage, pots-de-vin, exploitation). C’est une équipe d’une trentaine de dessinatrices et de dessinateurs d’Allemagne, de France et de Suisse que réunit cette exposition de compétition, avec pour invité d’honneur le Français Soulcié. Cela fait dix ans cette année que ses dessins dépeignent le monde du foot (surtout) et d’autres sports (dont la politique) dans le journal L’Equipe./comm. 11.06.2024

 Plus d'informations (à venir)