L'engagement de la Fondation Hirondelle au Salon du livre de Genève
Du 19 au 23 mars 2025, le Salon du livre à Palexpo Genève vous propose un voyage au cœur de l'actualité, des cultures et des littératures du monde entier. Entre rencontres, débats et expositions, profitez d’un programme ouvert sur l’ailleurs avec des voix qui bousculent et des idées qui traversent les frontières.
NOURRIR SA CURIOSITÉ
La nouvelle scène «la fenêtre sur le monde» explorera les grandes questions d’actualité, proposera des échanges en visio-conférences et accueillera plusieurs rencontres consacrées aux médias. Plusieurs scènes du salon proposeront également des débats autour de sujets brûlants.
LITTÉRATURES D’AILLEURS
Plongez dans la richesse des littératures arabes et africaines à travers des rencontres inspirantes et des récits puissants et profitez d’une sélection d’ouvrages en langue étrangère.
DEUX EXPOS POUR EXPLORER LE MONDE
L’exposition de photos «1995-2025 : 30 ans d’engagement pour l’accès à l’information» proposée par la Fondation Hirondelle offrira un voyage au cœur des réalités du monde contemporain tandis que «Corto Maltese, voyages et inspirations» proposera de parcourir le globe à travers la fiction, la poésie et le dessin.
UN SALON GRATUIT
Le salon du livre est gratuit pour tous·tes les visiteur·ses. Chaque visiteur·se, enfant et adulte, devra être muni·e d’un billet pour entrer. /comm-ldg 24.02.2025
Découvrir tous les rendez-vous jeunesse du salon