Le documentaire "Les Oubliés de la Belle Etoile" à Fribourg et à Lausanne

Mention spéciale au Prix Farel 2024, le documentaire "Les Oubliés de la Belle Etoile" sera projeté le 25 avril 2025 à Fribourg et le 26 avril à Lausanne.

En Savoie se situait le centre de redressement La Belle Étoile tenu par l’abbé Garin. Dédé, Michel et Daniel y ont séjourné lorsqu’ils étaient enfants dans les années 50, 60 et 70. Ils y ont été battus, humiliés, affamés, détruits. Devenus adultes, des années plus tard, ils se réunissent enfin pour briser le silence. Une épopée bouleversante sur le chemin de la mémoire et de la justice.

Projection du documentaire, Les Oubliés de la Belle Etoile, suivie d'une discussion :
Face aux abus : fraternité, liens et résilience.
 
En présence de Clémence Davigo, réalisatrice, de Daniel Rabiah, protagoniste, et du groupe Sapec – soutien aux personnes abusées.
 
Vendredi 25 avril 2025, 18h30, Cinéma Le Korso, à 3 minutes de la gare de Fribourg, (Bd de Pérolles, 15).
 
Samedi 26 avril 2025 à 20h, à Lausanne, au Cinématographe. / comm-cgs 10.04.2025