Les élèves du Cercle scolaire du Locle exposent au Musée des beaux-arts

Du 12 avril au 14 septembre 2025, le MBAL (Musée des Beaux-Arts du Locle), dévoile les coulisses de sa collection et propose un hommage sensible et pluriel aux paysages de la région neuchâteloise à travers les hymnes vivaces des artistes contemporain·e·s Augusta Lardy Micheli et Jonathan Llense et les créations des élèves du Cercle scolaire du Locle.

La Commune du Locle place la qualité de vie au cœur de ses préoccupations. Dans le cadre d’un projet collaboratif entre plusieurs institutions locales, les élèves du Cercle scolaire ont réfléchi au « bien vivre ensemble » – une valeur essentielle pour apprendre, grandir et interagir en harmonie. Par classes et avec leurs enseignant·e·x·s, les enfants ont identifié des principes clés – le respect, la politesse, le fair-play… – et les ont illustrés dans des peintures, des affiches, des bricolages, ou encore des pièces sonores.

Pour la première fois, les créations des élèves des classes de la 9e à la 11e année seront exposées au MBAL dans la Salle Marie-Anne Calame et l’espace adjacent comme de véritables œuvres d’art, tout en entrant en dialogue avec une sélection d’œuvres de la collection du musée. Ce projet est porté par le Service Promotion Santé Jeunesse et le Service Socio-Éducatif du CSLL, avec le soutien de la Direction de l’école. Vernissage le 11 avril 2025, dès 18h.

Célébrez l’ouverture des expositions du printemps en compagnie des artistes et des commissaires. Au programme : visites, suivies d’un moment festif avec un apéritif dinatoire et un DJ set proposé par Rylca, en collaboration avec la Case à Chocs.

Entrée libre. / comm.ldg 27.03.2025

  Informations supplémentaires