-
Les coulisses du journal "1 jour 1 actu"Cette vidéo présente les étapes de la réalisation ...
-
KWA HERI MANDIMAA travers la redécouverte d'images d'archives long...
-
Questions d'images (version courte)L'image est toujours une fabrication qui dépend de...
-
Les enfants parlent d'images - Analyse du film : L'homme qui rétrécit, de Jack Arnold (1957)Les CM2 de l'école Gérard Philipe à Fondettes anal...
-
Image: attention on retouche! (version courte)Toutes, absolument toutes les photos largement dif...
-
Le choc des images (version courte)Tous les médias n'ont pas la même déontologie et é...
Big Data – tous connectés, tous observés
Sur Internet, chaque utilisateur vaut en moyenne 600 francs. Chacune de ses données a un prix et les cyber-acteurs vont consciencieusement les pister, les stocker et les analyser, notamment en les entrecoupant pour dresser des profils de consommateurs d'une précision telle qu'on ne l'a jamais connue historiquement. Et le secteur n'en est encore qu'à ses balbutiements.
Voir la ressource
Fiche pédagogique e-media