-
Comment parler aux enfants du conflit Israël-PalestineCette page spéciale du site de l'UNICEF propose un...
-
FélinesCette fiche pédagogique se rapporte au roman jeune...
-
La Gazette du RadioBus (21 janvier 2020)Ce journal a été réalisé par des élèves de Bussign...
-
Jura : 50 ans de liberté et identitéLe canton du Jura est unique en Suisse : le seul d...
-
MariaCette fiche pédagogique propose des pistes d'explo...
-
Pourquoi la pub est-elle sexiste ?Selon l'analyse de l’association Protocole Gisler,...
Halte aux stéréotypes !
Les stéréotypes sont omniprésents dans la société et les médias. Ils peuvent influencer les élèves dans leurs représentations, la construction de leur personnalité leur relation aux autres. L'éducation à l'image et aux médias a aussi pour but de leur permettre de décrypter ces stéréotypes pour s'épanouir dans une culture de l'égalité entre les genres.
Cette fiche propose des activités pratiques, avec pour objectifs de repérer, identifier et déconstruire les stéréotypes dans les publicités et développer son esprit critique à l'égard des messages publicitaires.
![](/images/pdf.png)