MARY ANNING en primeur au Festival du film français d'Helvétie

La 21ème édition du FFFH (Festival du Film Français en Helvétie) aura lieu à Bienne, du 17 au 21 septembre 2025. Le festival a pour mission de faire voyager le cinéma français et francophone en territoire suisse alémanique. Cinq cinéphiles de 15 à 25 ans peuvent faire acte de candidature jusqu'au 22 août pour entrer dans le jury des jeunes.

En accueillant le festival, Bienne, ville du bilinguisme, facilite l'échange culturel entre les communautés romandes et alémaniques par le biais du 7ème art. En plus de sa programmation axée sur les films français, le festival propose également un clin d'oeil au cinéma suisse.

Journée des Enfants
 
Chaque année, le festival s'ouvre avec la Journée des Enfants, organisée en partenariat avec La Lanterne Magique et les Transports publics biennois. Plusieurs animations viendront égayer cette journée dont les recettes seront reversées à la Fondation Théodora. Pour sa 21e édition, les festivaliers du FFFH auront la chance de découvrir en grande première le film d'animation Mary Anning de Marcel Barelli, le mercredi 17 septembre. Les projections auront lieu au cinéma Rex, en français (2 séances) et en allemand (2 séances). Le réalisateur Marcel Barelli sera présent pour la première séance francophone, suivie d’un podium de discussion.
 
Les billets sont offerts aux enfants de moins de 12 ans sur présentation de l’invitation (à télécharger ICI) à la caisse du cinéma REX dès le jeudi 28 août.
 

En octobre-novembre 2025, le FFFH itinérant emmènera à nouveau le cinéma français dans plusieurs régions alémaniques du canton de Berne. /comm-ldg 19.08.2025

  Présentation de la 21ème édition

  Programme