Luc Delahaye, Ella Maillart et Salvatore Vitale exposés à Photo Elysée
LUC DELAHAYE. LE BRUIT DU MONDE
Du 6 mars au 31 mai 2026
Cette exposition monographique, consacrée au photographe français Luc Delahaye retrace vingt-cinq années de création, de 2001 à 2025. Cette période marque son retrait du photojournalisme et son engagement dans le champ de l’art. À travers des images qui révèlent les désordres du monde contemporain, Delahaye compose une vision saisissante du premier quart du 21e siècle, traversé par le tumulte.
ELLA MAILLART. RÉCITS PHOTOGRAPHIQUES
Du 6 mars au 1er novembre 2026
Voyageuse extraordinaire, photographe et écrivaine, Ella Maillart a parcouru l’Asie à de nombreuses reprises. En 2025, l’ensemble de son œuvre a été reconnu par l’UNESCO. Cette exposition met en lumière le dialogue entre les images et les textes, et explore le rôle de ce patrimoine photographique dans la constitution et la préservation de la mémoire du monde.
SALVATORE VITALE. SABOTAGE
Du 6 mars au 31 mai 2026
Cette exposition s’intéresse au coût humain de l’économie numérique. Par le biais de la photographie, de l’installation et de la vidéo, l’artiste démontre les contradictions d’un capitalisme numérique qui promet plus de liberté et d’indépendance, mais qui s’enracine en réalité dans les inégalités d'un système post-colonial.
Informations complémentaires